Soutien pour la table aspirante humide 3X6 Monsoon


Découvrez comment tirer le maximum de la table aspirante humide 3 X 6 Monsoon et comment diagnostiquer les problèmes fréquents.
Consultez nos rubriques d’aide et nos vidéos de soutien ci-dessous, et téléchargez le guide de produit et le guide d’utilisation de la table aspirante humide 3 X 6 Monsoon.

Comment...

Avant de commencer

Désigner un emplacement pour l’appareil à proximité de l’utilisateur suffisamment près d’une source d’alimentation mise à la terre.

Déballage de l’appareil

  1. Inspecter la boîte pour déceler les dommages potentiels survenus pendant le transport.
  2. Retirer l'emballage.
  3. Ne pas incliner ou renverser l’appareil pendant la manutention.
  4. Le numéro de série, le modèle et les capacités électriques de l'appareil sont indiqués sur la plaque signalétique. Prendre en note les renseignements qui figurent sur le dossier d’entretien inclus dans le guide d’utilisation ou dans votre propre système d’entretien préventif.

Installation

  1. Effectuer le raccordement à l’entrée d’air.
    1. Si possible, utiliser des conduits à parois lisses, car ils imposent moins de résistance à l’écoulement d’air.
    2. Les conduits d’entrée doivent être du même diamètre que la buse d’entrée. Les changements de section et de diamètre doivent être progressifs.
  2. Raccorder les tuyaux à l’alimentation en eau et aux raccords de vidange. (Se reporter à la Section 2.1 dans le guide d’utilisation.)
  3. Raccorder l’alimentation. (Se reporter à l’annexe 1A dans le guide d’utilisation.)
  4. Vérifier que le moteur tourne dans le sens horaire lorsque l'appareil est vu du dessus vers le bas.
  5. Remplir le réservoir d’eau du collecteur jusqu’au niveau indiqué.

Avant d’utiliser l’appareil, il est nécessaire d’effectuer un essai de fonctionnement pour vérifier l’état de bon fonctionnement de l’appareil. Effectuer ce qui suit :

  1. Mettre le commutateur en position « ON » (marche).
  2. Vérifier que l’appareil est de niveau et stable. Il est également recommandé de vérifier qu’aucun objet n’obstrue la voie d’extraction et qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir.
  3. Écouter attentivement le bruit du moteur et le bruit d’aspiration de l’appareil. Confirmer que le bruit se trouve aux niveaux prévus.
  4. Mettre une main sur le dessus de l'appareil pour déceler toute vibration anormale. Mettre une main devant la surface d'aspiration pour vérifier si les niveaux d'aspiration sont adéquats.

Inspections quotidiennes

  1. Vérifier s’il y a de la poussière sur les surfaces. Essuyer l’appareil au besoin.
  2. Vérifier s’il y a une accumulation de poussière sur les panneaux filtrants. Effectuer l’entretien ou remplacer, au besoin.
  3. Vérifier si le niveau d’eau est suffisant. Faire l’appoint d’eau, au besoin.
  4. Vérifier la présence d’humidité en démarrant l’appareil et en mettant la main au-dessus de la colonne d’évacuation. Si un excès d’humidité traverse le ventilateur, vidanger l’eau du réservoir jusqu’au niveau indiqué.

Vidange de l’eau (toutes les deux semaines ou 30 heures de fonctionnement)

  1. Vidanger l’eau par la sortie de vidange.
    1. Prendre soin d’éviter tout contact entre l’eau ou l’eau usée et le matériel électrique.
    2. Consulter l’organisme de réglementation local pour connaître les directives de manutention, élimination et traitement sûrs des matières éliminées.
  2. Retirer les grilles.
  3. Retirer le dispositif à récurer.
  4. Utiliser un aspirateur à boue VW Diversitech ou un appareil équivalent pour éliminer l’accumulation de matières semi-solides au fond du réservoir.
    IMPORTANT : Consulter l’organisme de réglementation local pour connaître les directives de manutention, élimination et traitement sûrs des matières éliminées.
  5. Utiliser un pulvérisateur à pression ou une brosse à poils en plastique pour nettoyer le réservoir (aucune brosse métallique).
  6. Mettre l’appareil en marche et laisser le système de régulation de niveau automatique remplir le réservoir, ou remplir le réservoir manuellement.

Inspections annuelles

  1. Nettoyer les étiquettes et les surfaces extérieures.
  2. Nettoyer les ensembles internes de l’armoire avec de l’eau chaude et un savon doux. Laisser sécher pendant 12 heures avant l’utilisation.
  3. Inspecter les commandes pour déceler du câblage desserré.
  4. Examiner les moteurs pour déceler de l’usure.

Dépannage

  1. Confirmer que la tension appropriée est fournie au panneau.
  2. Confirmer que tous les fusibles sont en bon état.
  3. Si le problème persiste ou que l’appareil ne se remplit pas d’eau, communiquer avec le soutien Diversitech pour obtenir de l’aide.
  1. Confirmer le sens de rotation approprié du moteur au moyen des flèches tracées sur le moteur. Si l’appareil ne se met pas en marche, le moteur pourrait tourner dans le sens inverse et de manière inappropriée. Il est nécessaire de faire appel à un électricien pour corriger le problème.
  2. Confirmer que le niveau d’eau est approprié en vérifiant l’indicateur situé sur l’appareil.
  3. Vérifier tous les filtres de l’appareil pour confirmer qu’ils sont en bon état de marche.
  1. Vérifier le niveau d’eau. Si de l’eau s’échappe par la colonne, il pourrait y avoir trop d’eau dans l’appareil. (Si les niveaux excèdent la hauteur maximale de 4 pouces, le moteur s’éteint.)
  2. Vérifier s’il y a des articles inutiles sur le dessus de la table. Le dessus de la table Monsoon est perforé pour permettre à l’air de circuler par l’appareil. Si le dessus de la table présente trop d’articles, la circulation d’air à travers l’appareil est restreinte, ce qui pousse l’eau à s’échapper.
  3. Vérifier l’installation du déflecteur arborescent. Si de l’eau s’échappe par la colonne, ceci peut indiquer que le détecteur arborescent n’a pas été reposé correctement.
  1. Vérifier si la vanne à pied de la trousse de lavage est bouchée. Toutes les trousses de lavage sont dotées d’une vanne à pied qui assure la recirculation de l’eau jusqu’aux pointes des buses. Pour éviter l’obstruction de la vanne à pied et le mauvais fonctionnement du système d’autonettoyage, il est nécessaire de procéder à un entretien régulier.
  2. Vérifier l’état du filtre banjo. Pour s’assurer que le système d’autonettoyage fonctionne correctement, l’entretien régulier du filtre banjo est requis.
  3. Une fois l’entretien de la vanne à pied et du filtre banjo réalisé, il est nécessaire d’amorcer la pompe avant la réutilisation.
  1. Si le compteur photohélique indique une lecture supérieure à 7 ou 8, il faut remplacer le filtre HEPA.

Guides

Vidéos

Diaporama



RETOURNER