Soutien pour le Filterhawk Série AM 3000


Découvrez comment tirer le maximum du système de nettoyage d’air de la Série AM 3000..
Consultez nos rubriques d’aide et téléchargez le guide de produit et le guide d’utilisation du système de nettoyage d’air de la Série AM 3000.

Comment..

Avant de commencer

Il faut tenir compte du poids du système pour déterminer la méthode d’installation appropriée. Respecter tous les codes du bâtiment et codes de l’électricité en vigueur. Le matériel de montage doit pouvoir soutenir le poids du système de nettoyage et le poids de la matière récupérée. Consulter le code du bâtiment local pour connaître la méthode et le matériel d’installation appropriés.

Installation

Il existe trois méthodes d’installation principales pour le système de nettoyage d’air de la Série AM :

  • Suspension avec chaîne (boulons à œil en option installés en usine)
  • Tige et berceau
  • Renforts d’angle

Pour assurer un rendement optimal, il est fortement recommandé de procéder à l’entretien régulier. Effectuer ce qui suit :

  1. Utiliser un aspirateur pour éliminer la saleté accumulée autour et dans les ouvertures de ventilation. (L’accumulation de saleté peut causer la surchauffe du moteur et présente un risque d’incendie.)
  2. Nettoyer les moteurs fermés avec un jet d’air (porter des lunettes de protection).
  3. Inspecter régulièrement l’installation. Rechercher :
    • une accumulation de saleté;
    • des vibrations ou bruits inhabituels;
    • une surchauffe;
    • des raccords, poulies et courroies usés ou lâches;
    • un courant de moteur élevé;
    • un mauvais câblage ou une surchauffe de raccordements;
    • des boulons ou dispositifs de protection desserrés;
    • des contacts de démarreur usés.
  4. Les moteurs à roulement à billes Dayton sans graissage ne requièrent aucun graissage régulier. Si le moteur est doté de raccords de graissage, procéder au graissage comme suit :
    1. Une fois le moteur arrêté et l’alimentation coupée, essuyer adéquatement le boîtier autour des deux roulements du moteur, du bouchon de remplissage et du bouchon de vidange (sur les moteurs à ventilation externe, retirer le couvercle de ventilateur pour accéder aux bouchons).
    2. Retirer les bouchons de remplissage et de vidange, puis poser un raccord à filetage 1/8 po dans le trou de remplissage.
    3. Utiliser une pompe de graissage pour pomper de la graisse dans le moteur jusqu’à ce que la graisse soit visible dans le trou de vidange.
    4. Faire fonctionner le moteur quelques minutes pour évacuer l’excès de graisse. Arrêter le moteur, reposer les bouchons de remplissage et de vidange, puis reposer le couvercle.

Dépannage

Si le moteur du système de nettoyage d’air de Série AM ne démarre pas, essayez ce qui suit :

  1. Vérifier si un fusible est grillé.
    • Remplacer les fusibles par des fusibles temporisés.
    • Vérifier si l’enroulement est mis à la terre.
  2. La tension peut être trop basse sur les bornes du moteur en raison d’une perte de ligne. Communiquer avec le fournisseur d’électricité locale.
    • Augmenter le calibre du câblage,
    • Vérifier que les raccordements sont appropriés.
  3. Le dispositif de protection contre les surcharges de démarrage du moteur peut avoir été déclenché.
    • Vérifier et réarmer le relais de surcharge du démarreur.
    • Vérifier la puissance du réchauffeur par rapport au courant nominal du moteur indiqué sur la plaque signalétique.
  4. Le dispositif de protection contre les surcharges (protection thermique interne) peut s’être déclenché.
    • Vérifier la charge du moteur.
    • Si le moteur est doté d’une protection thermique à réarmement automatique ou manuel ,vérifier si elle s’est déclenchée.
  5. Raccordements de ligne inappropriés.
    • Vérifier les raccordements par rapport au schéma de câblage fourni avec le moteur.
  6. Vérifier s’il y a surcharge du moteur.
    • Réduire la charge ou augmenter la taille du moteur.
  7. Vérifier si le moteur ou le démarreur est défectueux.
    • Réparer ou remplacer le moteur.
  1. Vérifier s’il y a surcharge du moteur. Si oui, réduire la charge. Autrement, il peut être nécessaire d’augmenter la taille du moteur.
  2. Vérifier si la tension du moteur est trop basse. Vérifier que la tension correspond à la tension inscrite sur la plaque signalétique.

Si le moteur de la Série AM vibre ou est particulièrement bruyant, vérifier ce qui suit :

  • Vérifier l’alignement de l’arbre du moteur. Réaligner l’arbre, au besoin.
  • Le moteur triphasé pourrait fonctionner sur une phase.
    • Rechercher une coupure sur le circuit, un fusible grillé ou des tensions déséquilibrées.
  • La tension pourrait être élevée ou déséquilibrée.
    • Vérifier les raccordements de câblage. Communiquer avec le fournisseur d’électricité locale.
  • Les roulements pourraient être usés, endommagés ou surchargés.
    • Remplacer les roulements.
    • Vérifier la charge et l’alignement.
  • Vérifier si l’enroulement est défectueux. Vérifier si l’arbre est plié ou fléchi. Réparer ou remplacer l’arbre.
  • Vérifier si une poulie est desserrée ou si l’accouplement est mal aligné. Serrer les vis de pression; réaligner l’accouplement.

Si le débit d’air généré par l’appareil de série T est insuffisant, recherchez les causes possibles ci-dessous :

  • La vitesse du ventilateur peut être trop basse. Vérifier si les entraînements sont appropriés.
  • Vérifier si les registres sont fermés. Si oui, les ouvrir.
  • Vérifier si les filtres sont sales ou obstrués. Nettoyer ou remplacer les filtres, au besoin.
  • Rechercher des fuites dans le réseau de conduits. Réparer les fuites, au besoin.
  • Vérifier les coudes, les parois de l’armoire, ou toute autre obstruction, puis effectuer les réparations nécessaires.
  • Vérifier si une courroie glisse. Régler ou remplacer les courroies, au besoin.

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