Soutien pour le D-Mister 2000V


Découvrez comment tirer le maximum du collecteur D-Mister 2000V.
Consultez nos rubriques d’aide, et téléchargez le guide de produit et le guide d’utilisation du collecteur D-Mister 2000V.

Comment...

Déballage de l’appareil

  1. Inspecter soigneusement l’appareil pour déceler les dommages potentiels survenus pendant le transport. Certains dommages ne sont pas perceptibles tant que l’appareil n’est pas installé.
  2. Signaler immédiatement les dommages au transporteur. Les réclamations doivent être soumises dans les 15 jours.

Installation

  1. Le collecteur de brouillard d’huile DM requiert l’installation de certains composants mécaniques :
    • Les appareils sont normalement montés sur le support de plancher en option ou sur des supports à tige de suspension.
  2. Des conduits supplémentaires peuvent être requis pour terminer l’installation. Communiquer avec le détaillant ou l’usine pour connaître les matériaux appropriés à utiliser avec l’application :
    • On doit faire appel à un entrepreneur en mécanique compétent pour s’assurer que l’installation de l’appareil répond aux codes du bâtiment en vigueur.
  3. Chaque appareil est fourni avec un drain 1 1/4 NPT situé dans le puisard de l’appareil :
    • Le drain doit être correctement raccordé au puisard de la machine-outil ou à un réservoir externe avant la mise en marche du collecteur de brouillard.
    • Le plénum d’admission du collecteur n’est pas conçu comme un réservoir de liquide de refroidissement récupéré. Il doit se vidanger correctement pour assurer le rendement de l’appareil.
    • Un siphon doit être utilisé pour s’assurer que l’air ne circule pas par le drain pour entrer dans le collecteur.
    • Au lieu d’utiliser un siphon-P normal, il est possible de submerger l’extrémité de la conduite de vidange dans au moins 4 pouces de liquide de refroidissement. Ceci prévient le refoulement et élimine également la formation de bouchons dans le siphon-P.
  1. Utiliser un aspirateur pour éliminer la saleté accumulée autour et dans les ouvertures de ventilation :
    • L’accumulation de saleté peut causer la surchauffe du moteur et présente un risque d’incendie.
    • Les moteurs fermés peuvent être nettoyés avec un jet d’air (porter des lunettes de protection).
  2. Inspecter régulièrement l’installation :
    • Rechercher des accumulations de saleté, des vibrations ou bruits inhabituels, une surchauffe, des accouplements, poulies et courroie usés ou lâches, un courant de moteur élevé, un mauvais câblage ou des raccordements surchauffés, des boulons ou dispositifs de protection desserrés et des contacts de démarreur usés.
  3. Les moteurs à roulement à billes Dayton sans graissage ne requièrent aucun graissage régulier. Si le moteur est doté de raccords de graissage de roulement, procéder au graissage comme suit (la fréquence dépend de l’utilisation) :
    • Une fois le moteur arrêté et l’alimentation coupée, essuyer adéquatement le boîtier autour des deux roulements du moteur, du bouchon de remplissage et du bouchon de vidange (sur les moteurs à ventilation externe), retirer le couvercle de ventilateur pour accéder aux bouchons.
    • Retirer les bouchons de remplissage et de vidange, puis poser un raccord à filetage 1/8 po dans le trou de remplissage.
    • Utiliser une pompe de graissage pour pomper de la graisse dans le moteur jusqu’à ce que la graisse soit visible dans le trou de vidange.
    • Faire fonctionner le moteur quelques minutes pour évacuer l’excès de graisse. Arrêter le moteur, reposer les bouchons de remplissage et de vidange, puis reposer le couvercle.

Dépannage

  1. Vérifier si un fusible est grillé :
    • Remplacer les fusibles par des fusibles temporisés.
    • Vérifier si l’enroulement est mis à la terre.
  2. La tension peut être trop basse sur les bornes du moteur en raison d’une perte de ligne. Communiquer avec le fournisseur d’électricité locale.
    • Augmenter le calibre du câblage,
    • Vérifier que les raccordements sont appropriés.
  3. Le dispositif de protection contre les surcharges du démarreur peut avoir été déclenché :
    • Vérifier et réarmer le relais de surcharge du démarreur.
    • Vérifier la puissance du réchauffeur par rapport au courant nominal du moteur indiqué sur la plaque signalétique.
  4. Le dispositif de protection contre les surcharges (protection thermique interne) peut s’être déclenché :
    • Vérifier la charge du moteur.
    • Si le moteur est doté d’une protection thermique à réarmement automatique ou manuel, vérifier si elle s’est déclenchée.
  5. Raccordements de ligne inappropriés :
    • Vérifier les raccordements par rapport au schéma de câblage fourni avec le moteur.
  6. Vérifier s’il y a surcharge du moteur :
    • Réduire la charge ou augmenter la taille du moteur.
  7. Si le problème demeure présent, communiquer avec le soutien Diversitech pour obtenir de l’aide.
  1. Le moteur peut ne pas être adapté à l’application :
    • Communiquer avec l’entreprise d’entretien de moteur pour connaître le type approprié.
    • Utiliser un moteur de grande taille.
  2. La tension peut être trop basse sur les bornes du moteur :
    • Augmenter le calibre du câblage.
    • Vérifier que les raccordements sont appropriés.
    • Vérifier si la tension est déséquilibrée (triphasé).
  3. La charge de démarrage peut être trop élevée :
    • Vérifier la charge que le moteur porte au démarrage.
  4. La charge peut être trop élevée ou les courroies trop serrées :
    • Réduire la charge et(ou) régler les courroies.
    • Augmenter la taille du moteur.
  5. Le moteur peut être défectueux :
    • Réparer ou remplacer l’arbre.
  6. Le couple de démarrage peut être inadéquat ou la charge d’inertie peut être trop élevée :
    • Remplacer le moteur par un moteur de plus grande taille.
  7. Si le problème demeure présent, communiquer avec le soutien Diversitech pour obtenir de l’aide.
  1. Vérifier s’il y a surcharge du moteur :
    • Réduire la charge ou augmenter la taille du moteur.
  2. Vérifier si la tension du moteur est trop basse :
    • Vérifier que la tension correspond à la tension inscrite sur la plaque signalétique.
  3. Si le problème demeure présent, communiquer avec le soutien Diversitech pour obtenir de l’aide.
  1. Vérifier l’alignement de l’arbre du moteur :
    • Réaligner l’arbre, au besoin.
  2. Le moteur triphasé pourrait fonctionner sur une phase :
    • Rechercher une coupure sur le circuit, un fusible grillé ou des tensions déséquilibrées.
  3. Les tensions peuvent être élevées ou déséquilibrées :
    • Vérifier les raccordements de câblage. Communiquer avec le fournisseur d’électricité locale.
  4. Les roulements pourraient être usés, endommagés ou surchargés.
    • Remplacer les roulements.
    • Vérifier la charge et l’alignement.
  5. Vérifier si l’enroulement est défectueux. Vérifier si l’arbre est plié ou fléchi :
    • Réparer ou remplacer l’arbre.
  6. Vérifier si une poulie est desserrée ou si l’accouplement est mal aligné :
    • Serrer les vis de pression; réaligner l’accouplement.
  7. Si le problème demeure présent, communiquer avec le soutien Diversitech pour obtenir de l’aide.
  1. Le moteur pourrait être surchargé :
    • Nettoyer le moteur.
    • Augmenter la taille du moteur.
  2. De la saleté pourrait obstruer le moteur :
    • Nettoyer le moteur.
  3. S’il s’agit d’un moteur triphasé, une phase pourrait être ouverte :
    • Vérifier les lignes pour déceler une phase ouverte.
    • Vérifier la tension lorsque le moteur est débranché. Un fusible pourrait être grillé.
  4. La tension d’alimentation pourrait être déséquilibrée :
    • Vérifier que les raccordements sont appropriés. La tension sur les trois lignes doit être équilibrée à l’intérieur de 1 %. Équilibrer les charges de phase simple.
  5. Il pourrait y avoir un branchement défectueux :
    • Nettoyer, serrer ou remplacer.
  6. La tension peut être trop élevée ou trop basse :
    • Vérifier la tension au niveau du moteur; elle ne doit pas être supérieure ou inférieure à 10 % de la tension nominale.
  7. Le moteur peut être défectueux :
    • Réparer ou remplacer l’arbre.
  8. Si le problème demeure présent, communiquer avec le soutien Diversitech pour obtenir de l’aide.
  1. Il y a un corps étranger dans le ventilateur :
    • Retirer l’objet.
  2. La roue peut frotter sur le boîtier :
    • Centrer la roue.
  3. La roue ou la poulie pourrait être lâche sur l’arbre :
    • Serrer toutes les vis de pression.
  4. Le moteur ou le ventilateur est mal fixé :
    • Serrer les dispositifs de montage.
  5. Il peut y avoir une ou des courroies mal serrées ou trop serrées :
    • Régler la tension.
  6. Les courroies peuvent être usées :
    • Remplacer la ou les courroies.
  7. Il peut s’agir des mauvaises courroies :
    • Remplacer la ou les courroies.
  8. Les roulements peuvent être lâches ou usés :
    • Remplacer les roulements.
  9. La cause peut être le mauvais alignement du roulement ou de l’entraînement :
    • Réaligner le roulement.
  10. Il peut y avoir une accumulation de matière sur la roue :
    • Nettoyer la roue.
  11. Le moteur peut être déséquilibré :
    • Remplacer le moteur.
  12. La roue peut être déséquilibrée :
    • Remplacer ou rééquilibrer la roue.
  13. Les poulies peuvent être excentriques ou déséquilibrées :
    • Remplacer le moteur.
  14. Si le problème demeure présent, communiquer avec le soutien Diversitech pour obtenir de l’aide.
  1. La vitesse du ventilateur peut être trop basse :
    • Vérifier si les entraînements sont appropriés.
  2. Vérifier si les registres sont fermés. S’ils sont fermés, les ouvrir.
  3. Vérifier si les filtres sont sales ou obstrués :
    • Nettoyer ou remplacer.
  4. Rechercher des fuites dans le réseau de conduits :
    • Effectuer les réparations requises.
  5. Vérifier les coudes, les parois de l’armoire, ou toute autre obstruction :
    • Apporter les corrections requises.
  6. Vérifier si une courroie glisse :
    • Effectuer les réglages nécessaires, ou procéder au remplacement.
  7. Si le problème demeure présent, communiquer avec le soutien Diversitech pour obtenir de l’aide.
  1. La vitesse du ventilateur peut être trop élevée :
    • Vérifier si les entraînements sont appropriés.
  2. Les filtres pourraient ne pas être en place :
    • Installer les filtres.
  3. Si le problème demeure présent, communiquer avec le soutien Diversitech pour obtenir de l’aide.
  1. Un fusible peut être grillé ou un disjoncteur peut être déclenché :
    • Remplacer le fusible ou réarmer le disjoncteur.
  2. La courroie de ventilateur peut être brisée :
    • Remplacer la courroie.
  3. Le moteur et(ou) le condensateur peuvent être défectueux :
    • Remplacer le moteur.
  4. Si le problème demeure présent, communiquer avec le soutien Diversitech pour obtenir de l’aide.
  1. La vitesse du ventilateur est trop élevée ou la puissance du moteur est trop basse :
    • Consulter les caractéristiques techniques pour connaître les entraînements et la puissance appropriés.
  2. La pression statique du système peut être trop basse :
    • Vérifier la pression statique et corriger le système.
  3. Il pourrait y avoir des enroulements court-circuités dans le moteur :
    • Remplacer le moteur.
  4. Si le problème demeure présent, communiquer avec le soutien Diversitech pour obtenir de l’aide.

Guides



RETOURNER