Étude de cas Plastic Plus


Aperçu Plastic Plus

Fondée en 1974 comme petite entreprise familiale, Plastic Plus est devenue le plus grand laboratoire d'optique indépendant du Canada et demeure à l'avant-plan de la fabrication de lentilles. En 2017, Plastic Plus a été nommée Laboratoire novateur de l'année par Optical Lab Products (OLP).

Sa toute nouvelle installation de 30 000 pi2, située à Toronto, vient doubler la superficie allouée à la fabrication, ce qui permet d'augmenter la capacité de 50 %.

Le problème

Les membres du personnel sont exposés à une fine poussière de plastique générée par la coupe des lentilles de lunettes aux postes de meulage de lentilles. Cette poussière est irrespirable et peut causer des problèmes respiratoires.

La solution

Diversitech installed an collecteur à cartouche central Filterhawk, raccordé directement aux postes de meulage de lentilles. Ce système a permis de prévenir de façon efficace toute inhalation de particules de poussière de plastique dangereuses par les membres du personnel. En raison des contraintes d'espace, le collecteur a été installé à l'extérieur, mais l'air propre est acheminé dans le bâtiment par un conduit, ce qui élimine les pertes de chaleur et de pression.

Conclusion

Ce client apprécie la solution Airhawk. Non seulement le système élimine la fine poussière de plastique, mais il ne requiert également aucune évacuation de l'air intérieur vers l'extérieur, ce qui permet d'importantes économies en matière de chauffage.



Produits populaires pour le secteur de la lunetterie


RETOURNER