Étude de cas Mitchell Aerospace


Aperçu

Mitchell Aerospace inc., situé à Saint-Laurent, au Québec, est un fabricant de moulages au sable d’alliage léger de précision en aluminium et magnésium pour le domaine aérospatial et d’autres domaines spécialisés.

Le problème

Le processus de fabrication comprend le raffinement de pièces moulées, qui peut inclure différents procédés, comme le meulage, l’ébarbage et la finition. Tous ces procédés peuvent générer de la poussière d’aluminium et de magnésium toxique, qui peut entraîner les risques pour la santé ci-dessous :

  • Irritation des yeux et de la peau en cas de contact
  • Irritation des voies nasales, de la gorge et des poumons en cas d’inhalation
  • Fièvre des métaux
  • Maux de ventre
  • Diminution de la capacité pulmonaire

Sans oublier que ces poussières sont légèrement combustibles, ce qui expose l’installation à des conséquences potentiellement graves.

La solution

Comme la solution devait être adaptable et conforme, tout en étant contrainte par les limites physiques de l’installation, une solution sur mesure était nécessaire pour répondre aux besoins particuliers de Mitchell Aerospace. La solution retenue comprenait quatre (4) tables aspirantes humides Monsoon pour capter à la source de manière sûre la poussière combustible, de même qu’un réseau de conduits sur mesure raccordé à un ventilateur central et à un panneau de commande pour activer les quatre tables aspirantes humides Monsoon.



Produits populaires pour le secteur aérospatial


RETOURNER