Étude de cas Magellan Aerospace


Aperçu Magellan Aerospace de Mississauga, Ontario

Fondée en 1996, Magellan Aerospace est un constructeur canadien de composants et systèmes aérospatiaux, situé à Mississauga, en Ontario.

Le problème

Au début 2020, Magellan Aerospace a déménagé dans sa nouvelle usine de fabrication et avait besoin d’un nouveau système d’extraction de poussière et de fumée pour assurer la conformité de son usine, de même que l’absence de toxines en suspension nocives qui pourraient être inhalées par leurs employés. Le processus de fabrication utilise l’ébarbage pour la finition des composants en acier, ce qui génère de fines particules de métal.

Les poussières submicroniques (0,5 micron ou moins) sont particulièrement dangereuses en cas d’inhalation, car elles peuvent se déposer facilement dans les poumons. Les risques pour la santé liés à la poussière d’ébarbage de l’acier peuvent comprendre :

  • Pneumoconiose
  • Empoisonnement au plomb
  • Nausées et étourdissements
  • Irritation des yeux, du nez et de la gorge

La solution

Magellan Aerospace avait besoin d’un système capable de capter à la source la poussière dangereuse, tout en permettant aux travailleurs de travailler dans pratiquement toutes les positions. Diversitech a proposé une solution sur mesure qui comprenait douze (12) bras de capture rétractables suspendus, chacun hébergé dans sa propre cabine et raccordé par conduit à son propre dépoussiéreur à cartouche Filterhawk FH-02.



Produits populaires pour le secteur aérospatial


RETOURNER