Découpage plasma et laser

Les émanations de la coupe au laser et au plasma sont toxiques.

L’équipement pour la coupe au plasma ou au laser sur du métal et du plastique provoquent la formation de plusieurs agents cancérigènes dans l'air comme de la silice fondue et de l'acrylate d'éthyle. Les programmes de santé et de sécurité au travail recommandent de réduire au minimum l'exposition des travailleurs à ces agents.

La coupe au plasma manuelle permet aux travailleurs de couper rapidement et efficacement de larges feuilles de métal. Cependant, l'oxycoupage et la coupe au plasma produisent une large quantité d'étincelles, de scories et d'émanations pouvant contenir différents agents polluants selon le type de matériau qui est coupé. La gamme de tables aspirantes de Diversitech pour utiliser avec un ensemble de coupe au plasma a été conçue pour éliminer les étincelles et les scories à l'aide d'un puissant grillage avec barres d'acier, un coupe-feu rempli de gravier et un ventilateur repoussant les émanations toxiques.

Un large collecteur de poussière central est recommandé pour capturer les émanations créées par les machines CNC de coupe au plasma ou au laser en raison de leur production de fumée et poussière de métal vaporisée très denses. De plus, pour les travaux produisant des émanations avec un fort volume d’étincelles, Diversitech juxtapose un système pour arrêter les étincelles et un collecteur de poussière autonettoyant avec filtre doté de plusieurs cartouches. 

Apprenez davantage sur les risques des:

 Apprendre plus


Produits pour la fumée et les émanations produites par la coupe au plasma et au laser:

Diversitech - Dry dust collectors for dust, smoke and fumes from grinding, welding and deburring   Diversitech - Dry downdraft tables for capturing smoke and fumes from laser and plasma cutting  Diversitech - Dry downdraft tables for capturing smoke and fumes from laser and plasma cutting

Les collecteurs de poussière pour la coupe au laser et au plasma

Les tables aspirantes sec pour l'oxycoupage et la coupe au plasma

Les cabines aspirantes avec filtre sec pour l'oxycoupage et la coupe au laser